Une jeune fille de 17 ans a assassiné son prétendant dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 mars dans la localité de Kolèsen-Cherifoula, district de la sous-préfecture de Batè-Nafadji, dans la préfecture de Kankan. Fustigeant d’être la future femme d’un homme qu’elle n’aime pas, Nagnouma Camara s’est rendue justice en ôtant la vie d’Ibrahima Camara.
Un projet de mariage forcé serait la cause de ce drame. La victime Ibrahima Camara voulait de Nagnouma Camara pour épouse. Cependant, la fille ne voulait pas, mais à cause de lien parental, les familles approuvaient cette union. Joint au téléphone, notre confrère Seydou Traoré directeur des programmes de la radio Milo FM à Kankan explique «la victime s’appelle Ibrahima Camara âgé de 25 ans et orpailleur à Mandiana. Il existe un lien parental avec sa fiancée Nagnouma Camara qui serait même enceinte d’un mois. Informé de son état de santé le jeune garçon se déplaça pour lui rendre visite en compagnie d’un de ses amis dans la belle famille. Il rentre dans la chambre où Nangouma était alité et préoccupé de son téléphone et pas de sa visite. N’étant pas content de cette action, Ibrahima Camara s’adressa à Nagnouma, ‘’je me suis déplacé pour te rendre visite et voilà comment tu te comportes’’ ? » Relate-t-il.
De disputes en disputes, la fille poignarda son prétendant « une dispute commença entre eux. La fille cogna son téléphone au défunt. Entre-temps son ami était déjà dehors qui pensait que la fille avait honte de cette histoire de grossesse, c’est dans cette bagarre qu’il a été poignardé par Nagnouma Camara» raconte-il.
C’est à l’hôpital de Bâté que le jeune homme a rendu l’âme.
Très remontés par cet acte, les jeunes de la localité ont voulu lynché la jeune femme, qui ont été sensibilisés par le médecin avant d’alerter la sécurité.
La jeune fille se trouve en ce moment dans les mains de la gendarmerie préfectorale de Kankan pour des fins d’enquête.
Nagnouma Camara avait prévenu ses parents qu’elle n’était pas prête à épouser cet homme et si on l’obligeait, qu’ils seront responsable de tout ce qui adviendra. N’étant pas prise au sérieux, elle est passée à l’acte.
Seydouba Bangoura
620236416