Hadja Halimatou Dalein Diallo épouse du leader politique El hadj Cellou Dalein Diallo s’est fortement impliquée dans l’assainissement de la capitale. Malgré plusieurs empêchements qu’elle a eu durant sa besogne, cette dame a continué son combat dans la lutte contre l’insalubrité.
Dès au début de l’année 2016, Hadj Halimatou Dalein Diallo s’affichait déjà dans son combat contre l’insalubrité dans la capitale. Toutefois, pour sa volonté d’assainir Conakry, diverses interprétations ont surgi de part et d’autre à cause de son statut d’épouse d’El hadj Cellou Dalein Diallo Président de l’UFDG. Il faudra se rappeler qu’elle avait démarré une action qui a été arrêtée plus tard par l’autorité en place. Cette action a été saluée par certains citoyens compte tenu de la préservation sanitaire.
Outre l’assainissement de la capitale, la première dame de l’OR s’est distinguée dans son implication des activités culturelles et artistiques. Depuis la relance de ce secteur au département des sports et de la culture, Hadja Halimatou Dalein se montrait dans certaines activités culturelles comme sa présence au festival national 2016. Représentant son mari, elle était entourée du ministre Siaka Barry, et de Marc Yombouno ministre du commerce.
Korka Bah
622611241