Sous la présidence de la première dame de la République, les femmes de la Haute Guinée ont organisé ce mercredi 08 mars 2017, une cérémonie à l’honneur de la journée internationale des femmes. Ceci, pour magnifier la place de la femme dans nos sociétés, en présence de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux.
C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a député cet après-midi dans la salle polyvalente Hos-chi-Minn. Avec pour thème, « construire des alliances pour la promotion de l’égalité de sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde de travail en mutation », placée sous la présidence de la première Dame de la République, Hadja Djenè Kaba.
Les femmes de Nabaya, ont manifesté en ce moment historique, leur joie à l’occasion de cette, date qui reste et demeure un moment propice aux femmes de réclamer leurs droits mais aussi de faire des plaidoiries auprès des gouvernements.
Dans son discours, Mohamed Diane, gouverneur de la région administrative de Kankan a signalé que la femme guinéenne doit être glorifié surtout que le pays porte son nom « la fête des femmes doit être magnifiée, surtout pour le peuple de Guinée, par ce que la Guinée porte le nom de femmes ‘’Guinée, Guinée’’ » A- t-il déclaré.
En fin, il faut souligner que cette cérémonie s’est soldée par la prestation des artistes de la place et a été mise à profit par la première dame Djenè Kaba, de visiter des réalisations faites au stade M’balou Madi Diakité de Kankan.
El hadj Fodé Soumah, depuis Kankan