A cette époque du 21eme siècle avec l’affluence de la technique et de la technologie, nombreuses sont les filles qui passent leur temps à regarder des séries télévisées. Sur différentes chaînes de télévision comme NOVELAS TV par exemple, elles peuvent rester du matin jusqu’au soir pour suivre la programmation des films de fiction. Face à cette situation, notre rédaction a tendu son micro à certaines filles de la capitale qui ont livré leur sentiment.
Diplômée à l’université de Sonfonia, Aïcha Kaba explique pourquoi elle est accro aux séries télévisées « personnellement je regarde les séries parce qu’elles nous permettent de s’exprimer très bien et j’ai toujours imité les actrices, ça m’inspire surtout les séries Françaises et c’est des films romantiques comme la série ZOYA par exemple. Il y’ a aussi des moments que je capte assez de connaissance quand j’entends des mots, je consulte mon dictionnaire et je ne vais plus oublier, c’est pourquoi c’est n’est pas fortuit qu’il y’ ait bon nombre de filles qui s’expriment bien en français même si elles ne sont pas bien à l’écrit» argumente-t-elle.
Toutefois, elle déplore le comportement de certaines filles qui passent tout leur temps devant l’écran à visionner ces fictions «Je déplore quand même le comportement de certaines filles qui passent tout leur temps à regarder la télévision, d’autres oublient carrément les cahiers. Et c’est le côté négatif de regarder les feuilletons. En plus, il y’ a certaines filles qui s’habillent comme les actrices de ces films, oubliant que celles-ci le font pour la circonstance. Je n’ai jamais fait cela, j’ai toujours aimé les séries mais ça ne m’a jamais empêché de lire mes leçons, je regarde quand j’ai le temps libre, donc nous ne devons pas laisser nos occupations» a-t-elle recommandé.
Sur le même sujet, Lama Diallo étudiante dans une université de la capitale a livré ses sentiments par rapport à cette situation « il y’ a des moments quand l’heure de la série arrive même si je trouve les gens qui sont concentrés sur la télé je prends la commande, je change de chaîne pour regarder mes séries, je me suis toujours disputée avec mes frères même quand il y’ a un match de football et ça leur fait mal » se confie-t-elle.
Cependant, ces programmes de télévision créent des disputes au sein des ménages où généralement les hommes préfèrent regarder des matchs de football, des documentaires ou l’actualité alors que les femmes quant à elles sont hypnotisées par les feuilletons.
Seydouba Bang’s Bangoura 620 236 416