Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) vient de lancer ce vendredi 5 mai à Conakry, une synergie de volontaire de la société civile afin d’impliquer la population sur des enjeux pour le développement de la nation. Parmi les objectifs visés c’est la promotion de la gente féminine.
Cette initiative du Conseil National des Organisations de la Société civile Guinéenne (CNOSCG) vise à intégrer les citoyens dans les activités de la société civile.
Parmi les différentes activités de cette synergie, y figure la promotion de la gente féminine « la couche féminine est marginalisée, c’est pourquoi nous avons inséré dans l’un de nos objectifs spécifiques la promotion féminine et de l’enfance. C’est d’émanciper cette couche, à participer comme les autres dans les prises de décision. Cette synergie vient en force pour motiver les femmes à faire autant que les hommes » annonce Victor Ouendouno point focal de la synergie des volontaires de la société civile dans la commune de Dixinn.
Après ce lancement, beaucoup d’activités concernant la promotion féminine figurera dans le plan d’action de cette synergie avec la participation du CNOSCG. Elle aidera les femmes à initier des projets pour l’émancipation de la gente féminine, précise le point focal de la commune de Dixinn. Pour l’inscription à cette synergie, il faudrait se munir de la copie d’une pièce d’identité, deux photos d’identité, d’un Curriculum Vitae (CV) sur le lien volontairedelasocietecivile1gn@gmail.com
Lamarana 623125203