Lors de la journée africaine de l’enfant ce vendredi à Conakry, la Présidente du parlement des enfants de Guinée a livré ses impressions. Pour Hadja Idrissa Bah, il faut l’application des lois relatives à l’enfant pour que certains citoyens cessent de maltraiter les tous petits.
La journée du 16 juin a pour but pour les leaders d’opinion, la population et les enfants de discuter sur les problèmes auxquels les tous petits sont exposés. Pour Hadja Idrissa Bah, Présidente du parlement des enfants de Guinée « cette journée me marque beaucoup, les enfants parlent de leurs difficultés, le gouvernement donne des engagements, nous avons lancé le thème de l’UA qui est l’abandon du mariage des enfants, si le lancement est fait ce qu’il y’a un combat qui reste » précise-t-elle.
La présidente du parlement des enfants rappelle aussi qu’il faut l’application des lois pour mettre fin certaines maltraitances que subissent les enfants « Il y’a des lois, il faut l’application de la loi, les violeurs auront peur de violer les petites filles, les citoyens auront peur de maltraiter les enfants » édifie-t-elle.
Dans le souci de respecter les droits des enfants, ce parlement a instauré à l’hémicycle, un projet de plaidoyer pour le respect des droits des enfants et pour la consolidation de l’unité nationale et de la paix en Guinée. Une initiative qui est accompagnée par les députés à l’assemblée nationale.
Hasso 623125203