Les candidats et candidates au Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC affronteront les premières épreuves en Guinée ce jeudi 29 juin 2017.
Dans plusieurs établissements de la capitale, ces candidats se disent prêts pour affronter les examens.
Mariam Diallo du collège SENADE de Cosa est une candidate « je suis rassurée que le brevet se passera très bien puisque les cours se sont bien déroulés, on a très tôt achevé le programme pour s’atteler sur les révisions et tout cela s’est très bien passé. Je suis très contente parce que je suis fin prête » Dit-elle.
Sur la même longueur d’onde, Mariam Siré Diallo du même établissement souhaitera bonne chance à tous les candidats « Les professeurs ont étés disponibles pour les cours et même pendant les révisions, rien ne nous a échappé dans les préparatifs. Seulement je me souhaite bonne chance ainsi qu’à tous les candidats» souhaite-t-elle.
A Safia école dans la commune de Ratoma, le directeur général monsieur Mamadou Malal Diallo s’active déjà pour les derniers réglages car son établissement est retenu comme centre « je suis en train de me préparer très activement avec tout ce qu’il faut, des professeurs en charge des cours en même temps d’autres professeurs venus appuyer ceux qui sont ici pour donner les cours de révision c’est-à-dire les dernières retouches au BEPC, et cette année je présente beaucoup de filles par-rapport aux garçons, il y’a 102 filles sur 163 candidats au total et mon établissement est retenu comme centre donc il faut tout mettre en place avant le jour J» explique-t-il.
A signaler que les épreuves du BEPC se dérouleront du jeudi 29 juin au mardi 4 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire national.
Seydouba Bang’s Bangoura +224 620 236 416