Les préparatifs de la tenue du 8ème congrès international des femmes d’Afrique et de la Diaspora qui aura lieu du 26 au 30 novembre prochain se passent bien comme le confirme la Présidente de l’AFP. Mme Patricia Esther Sécké l’a dit ce mercredi lors d’une conférence de presse à Conakry.
Depuis son arrivée en Guinée, Mme Secké et les membres de l’AFP Guinée ont rencontré certains ministères pour la tenue de cette rencontre « Nous avons eu plusieurs thèmes de travail notamment avec le ministre de la formation professionnelle parce que nous aurons beaucoup de formation pendant ce congrès, nous avons une séance de travail avec la ministre de l’action sociale et de la promotion de la Femme, également avec le gouverneur de la ville de Conakry. Nous avons tous les jours des sessions de travail sur l’avancement des préparatifs, nous avons aussi été reçu par le directeur de l’APIP qui nous accompagne dans ce projet donc nous travaillons avec toutes les parties prenantes pour que le congrès soit une réussite » rassure-t-elle.
Ambitieuses de la bonne marche de cette rencontre, les membres de l’AFP ont envoyé une délégation, pilotée par Mme Patricia Esther pour rencontrer la première Dame de la République de Guinée « nous avons rencontré la première dame ce matin (mercredi), c’était déjà pour lui dire qu’on était là, lui donner l’état d’avancement des préparatifs et lui dire qu’on souhaiterait son accompagnement pour la réussite de ce congrès qui va accueillir des femmes qui viennent des quatre (4) coins du monde» rajoute-t-elle.
Il faut préciser que le deuxième prix que la Guinée a reçu à Miami c’est d’exporter les produits guinéens au prochain forum sans passer par la douane.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256/656-289-478