La dernière ligne droite de la semaine de mobilisation sociale contre le viol des mineures a pris fin ce mardi 12 décembre au KM36. Une initiative du réseau des Femmes Africaines Ministres et parlementaires de Guinée en partenariat avec la coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le Dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD) et en collaboration avec le ministère de l’action Sociale de la promotion Féminine et de l’enfance. Dans cette localité, l’accueil a été de taille par la prestation d’un groupe de fanfare pour l’accueil des hôtes.
Devant les autorités de cette agglomération, Dr Makalé Traoré présidente du REFAMP/G est revenue sur les objectifs de cette campagne « nous sommes là c’est pour montrer et mobiliser l’opinion sur le viol des filles, des bébés, informer la population sur les conséquences du viol sur la vie présente et future des jeunes, rompre le silence sur cette pratique mais aussi aux arrangements entre famille de la violée et du violeur» annonce-t-elle.
Ravi de cette initiative des femmes, M. Sory Camara chef de quartier de Sanoya rail n’a pas caché ses intentions d’accompagner cette campagne « c’est une bonne initiative nous avons suivi à la télévision avant qu’elles ne soient là. C’est un fléau qui est en train de fatiguer les familles en Guinée tandis que le viol d’une jeune fille est un crime donc nous devons tous se lever pour mettre fin à la violence faite aux jeunes filles» lance-t-il.
Pour cette dernière journée, 200 femmes seront réparties en 10 équipes pour sillonner porte à porte les 10 secteurs du km36.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256/656-289-478