La Coordination nationale des clubs Rotaract Intaract de Guinée, était ce samedi 16 décembre au CMC de la minière pour faire des dons aux personnes vulnérables notamment les femmes enceintes et les nourrices. Composés de 30 seaux, de gobelets, des cartons de savon, ces dons serviront à ces femmes d’améliorer leur hygiène en cette période.
Pour le choix de cette couche sociale et du centre de santé, M. Sankoumba Diaby délégué représentant Rotaract de district, donne des précisions « les femmes enceintes sont des personnes vulnérables, sensibles à cette période ce sont elles qui donnent vie, on s’est dit pour leur santé et celui de leurs enfants, elles ont besoin d’un cadre idéal, d’être propre. Concernant le centre, on s’est rendu compte qu’il n’a pas bénéficié un don de la part de Rotaract » annonce-t-il.
Ravie de ce geste, Mme Fanta Kanté sage-femme au CMC Minière remercie la coordination. Ayant enregistré une quarantaine de femmes enceintes pendant ce mois au centre, ces kits permettront selon la sage-femme ‘’à améliorer l’hygiène de ces futures mères de famille’’.
Il faut préciser que plusieurs actions sont au menu de la coordination Rotaract de Guinée notamment un Diner gala du club Rotaract Conakry Ratoma pour assister les enfants albinos de Conakry. Le Rotaract Conakry envisage aussi de faire un autre diner et ces fonds serviront à assister d’autres nécessiteux.
Parallèlement, Le Représentant Rotaract de District (RRD) dans son plan d’action de sillonner les 10 pays qui constituent le district 9101 séjourne actuellement à Conakry. Ceci pour voir l’évolution des clubs rotaract et promouvoir la conférence de district qui se tiendra en avril à Bamako.
Hasso Bah 623125203