Le centre d’Appui aux sans-abris et Orphelin de Guinée (CASOG) sis à Sonfonia, a reçu ce dimanche 24 décembre le club Rotaract Conakry. L’objectif est de passer une journée avec les enfants vivants avec le VIH/SIDA et leur donner des cadeaux. La Présidente du club a précisé que cette action vise trois thèmes « Nous avons voulu faire une seule action sous trois thèmes, passer une journée avec les enfants le 24 décembre qui est noël, le mois de décembre c’est un mois de la famille au niveau du Rotary, et c’est le mois du VIH à l’international. Nous avons envoyé des vivres, un sapin de noël, des sacs de riz, des Pampers, des cadeaux pour ces enfants. C’est le lieu de remercier la fondation PROSMI, les parrains du Rotary, et les membres » annonce. Oumou Haïry Barry Présidente du club Rotoract Conakry.
Crée le 8 juillet 2009, l’ONG CASOG a en son sein 57 enfants qui sont recommandés par les autorités du pays notamment le ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance et l’OPROGEM. Ravi de cette visite du Rotaract, le fondateur invite les bonnes volontés à emboiter le pas « Je suis très ravi, ce n’est pas le matériel qui nous importe mais le temps qu’ils ont pris pour passer ce moment avec ces enfants. Nous avons un accompagnement de la mission CMA du canada à travers les églises. J’invite toutes personnes de bonne volonté à aider ces enfants » lance Lazar Maoumy Zézé Guilavogui.
Ayant six domaines d’intervention notamment la prévention et traitement des maladies, paix et résolution des conflits, le développement économique et local, l’éducation de base. Le club Rotaract Conakry fera le 24 février 2018, un Gala de charité pour la rénovation de l’école Matam Lido1.
Hasso Bah 623125203