Après la clôture du dépôt des dossiers de candidature auprès de chaque CECI, la mairie de Matoto a enregistré 17 listes de candidature validées dont trois femmes en tête de liste nous annonce Moussa Bangoura Président de la CECI de Matoto.
Parlant de la représentativité des Femmes sur ces listes de Candidature M. Sangaré précise « Nous avons trois listes où les Femmes sont en tête de liste, parmi celles-ci vous avez le Bloc libéral, le RDIG, et une liste indépendante la Guinée Audacieuse de Domani Doré » Explique-t-il.
Le Président de la CECI de Matoto invite la population à l’apaisement pour la bonne marche de ces élections communales « je demande aux gens à l’apaisement, et d’aller retirer leur Carte d’électeur en toute quiétude, dans la sécurité et d’observer le minimum de respect vers les commissions, aussi d’aller voter dans la sérénité puisque quiconque sera élu Maire, ça sera un citoyen de Matoto et il doit travailler au bénéfice des citoyens de Matoto » Lance-t-il.
A noter que dans la commune de Matoto, la distribution des Cartes d’électeurs a débuté ce Mardi 9 janvier et elles ont été imprimées par bureau de vote.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256/656-289-478