Comme annoncé il y’a quelques jours, les femmes des victimes des différentes manifestations de la capitale ont montré leur colère ce mercredi 7 mars à travers une marche qu’elles ont initié du rondpoint Concasseur dans la commune de Ratoma à celui de Bambeto. Toutes habillées en pagne blanc et foulard rouge à la tête, ces femmes demandent que justice soit faite pour la perte de leur mari, enfants, et frères qui ont reçu des balles à bout portant pendant les différents mouvements de grogne.
Pour donner un tonus à cette manifestation, mais aussi compatir à leur douleur, les femmes de l’opposition ont également fait cette marche à leur côté. C’est le cas de l’honorable Bah Mariama Tata <<ce sont les familles des différentes victimes qui ont décidé d’organiser une marche pour dire à Alpha et à son gouvernement qu’elles en ont ras-le-bol. Nous femmes responsables de l’opposition avons pris le train en marche, car ce n’est pas joli de laisser seulement ces familles. La Guinée c’est pour tout le monde, il y’a le multipartisme qui est autorisé par notre constitution>> annonce-t-elle.
Sidérée par ces pertes en vies humaines, la députée du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée Nationale, précise que chaque citoyen a le droit de manifester et déplore ‘’l’irresponsabilité’’ des forces de l’ordre << nous ne voyons pas les raisons qui pousseraient les dites forces de sécurité d’assassiner nos enfants comme si c’étaient des oiseaux>> déplore-t-elle.
Tout au long de cette marche, ces femmes ont rejeté toute aide venant de la part des hommes.
Mansaré Soumah Naby moussa 628-820-256/656-289-478