L’étau se resserre pour le chef de l’Etat Pr Alpha Condé, venu assister la célébration de la journée internationale des droits de la femme au palais du peuple ce 08 mars, les femmes ont scandé comme accueil ‘’Nos enfants à l’école, nos enfants à l’école’’. Cette réaction des femmes à son égard, a incité Pr Alpha Condé à prendre quelques engagements.
« Je vais dire d’abord que la jeunesse a toujours raison, mais je vais dire que la vérité finira par triompher et les jeunes sauront pourquoi ils ne vont pas à école qui est responsable, non pas la propagande mais qui est responsable, aujourd’hui j’ai commencé à écouter ce que nous appelons la majorité silencieuse ‘’les femmes et les jeunes’’ » déclare le chef de l’Etat.
Le premier magistrat du pays voulant soulager les femmes du pays a promis de faire un remaniement ministériel « après cela je prendrais mes responsabilités, ça veut dire, je vais faire un grand remaniement ministériel, et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui s’occupent de leurs problèmes, car si ceux qui sont responsables, qui sont chargés de dire la vérité au peuple, ne sont pas près du peuple, ils restent dans les bureaux, le peuple sera désinformé» promet-il.
Il faut noter que cette journée du 08 mars est émaillée de remous des femmes dans la capitale guinéenne. Sur l’axe autoroute, les femmes ont régné en maitre paralysant la circulation, pour montrer leur ras le bol à cette crise au niveau du système éducatif guinéen, la cherté de la vie, aux violences de tout genre qu’elles subissent.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256/656-289-478