A l’occasion du lancement du FESTAF, notre rédaction a rencontré une artiste en herbe qui fait de la guitare. De son vrai nom Barry Fatoumata Djouldé, Queeneff est âgée de 22 ans et évolue dans le domaine de la musique populaire appelée Mamaya depuis trois ans.
Tout est parti d’un cadeau à son anniversaire, pour se retrouver dans la musique ‹‹j’ai toujours été fanatique de la musique, mais mon implication physique date de trois ans. J’ai reçu comme cadeau d’anniversaire une guitare, parce que j’aimais beaucoup interpréter. Bref je n’y connaissais rien comme vocale, musique, composition, donc je me suis demandée quoi faire de la guitare ? Finalement je l’ai appris, plus j’apprenais à jouer de la guitare le chant est venu›› Explique-t-elle.
Avant que ce talent caché n’exerce réellement sa passion, Queeneff avait l’influence des parents ‹‹au début mes parents étaient un peu choqués parce que j’ai fait des études en communication, ils me voyaient beaucoup plus sur un plateau de télévision ou dans un bureau, mais me voir avec la guitare ça été un choc. Vu mon engagement, ils m’ont soutenu›› narre-t-elle.
Cette artiste en herbe a plein de projets pour mettre son art à la disposition du public mélomane ‹‹on prépare mon tout premier concert live avec le groupe Campony Girls qui va se faire dans ma zone à Dapompa. Ensuite, j’ai deux albums que j’ai fait, on est en train de discuter avec des maisons de production›› informe-t-elle.
La guitariste invite les femmes à plus de bravoure dans l’exercice de leur métier pour montrer qu’elles aussi existent.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256