actualitefeminine
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS
No Result
View All Result
actualitefeminine
No Result
View All Result
Home LA UNE

Fête de l’Union Africaine : Quelle est la responsabilité de la jeunesse guinéenne pour l’unité nationale ?

Actualitéfeminine by Actualitéfeminine
25 mai 2018
in LA UNE, POLITIQUE
245 8
0
492
SHARES
1.4k
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Mouvement Panafricain des leaders à travers sa fédérale se trouvant en Guinée, a initié une table ronde ce vendredi 25 mai à Conakry pour commémorer l’an 55 de la création de l’Union Africaine. Cette rencontre a connu la présence des acteurs de la société civile et les représentants du médiateur de la Républiques comme panélistes.

IMG_20180525_113423Le Mouvement Panafricain des Leaders en Guinée a choisi comme thème ‘’La responsabilité juvénile pour l’unité nationale’’.  « Les jeunes sont ceux qui ont plus d’énergie, la majeure partie de la population guinéenne c’est des jeunes. Quand il y’a un problème les jeunes sont les premiers victimes, au lieu de continuer à se faire manipuler que devons-nous faire ? Quelle est notre responsabilité pour préserver la paix et l’unité dans le pays? » Explique Fatou Keïta Présidente fédérale du MPL.

Pour la panafricaniste, l’implication de la jeunesse dans la préservation de la paix commence à la base « Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas de la même ethnie qu’on ne peut pas œuvrer ensemble pour la nation. La responsabilité juvénile commence au niveau des familles jusqu’au travail. Quand il y’a manifestation, ce sont les jeunes qui sont victimes, ceux sont eux qui sont au chômage. Donc il faut une prise de conscience » dit-elle.

Participant à cette rencontre, Diallo Aïssata Lamarana, Chargée des relations publiques et de la communication de l’ONG YOUVI se dit satisfaite des échanges qui lui ont permis de faire un éveil de conscience « Il faut qu’on oublie les on dit et qu’on s’accepte pour pouvoir développer le pays. Personne ne peut chasser son prochain dans ce pays. Au de-là des paroles,  il faut qu’on pose des actes » renchérit-elle.

L’Afrique ayant des Défis à relever notamment sur le plan sécuritaire, douanier ou frontaliers, les jeunes du MLP ont pour mission de formuler des recommandations aux institutions concernées.

Hasso Bah 623125203

 

Call us: +1 234 JEG THEME

© www.actualitefeminine.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS

© www.actualitefeminine.com, tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In