Pour célébrer en apothéose la deuxième journée du mois de l’enfant, l’ONG »The Bee Project » a apporté une aide humanitaire ce samedi 02 juin à l’orphelinat Regina Maris sis à Kipé dans la commune de Ratoma.
Créée en 2013, pour l’autonomisation des femmes et des enfants démunis en Guinée, l’amélioration des conditions de leur éducation et la promotion de la culture guinéenne en générale. L’ONG appui ce centre, en s’occupant des besoins primaires.
‹‹ Pour cette année, nous avons pu confectionner 30 lits, apporter 30 matelas, des boules de draps pour couvrir tous les lits, des denrées alimentaires et aussi à ce que les toilettes soient accessibles pour tous les enfants et aux personnels›› annonce Niangadou Amadou directeur de projet de l’ONG.
En outre, l’ONG ‘’The Bee Project’’ ambitionne d’œuvrer dans l’éducation de cette couche vulnérable, d’où la signature d’un partenariat avec les écoles Sainte Marie ‹‹cette année pour les vacances, dans le souci de l’éducation des enfants pour mieux les préparer pour les années à venir, nous avons pu négocier en partenariat avec l’école Sainte Marie, d’envoyer quatre enfants du centre en colonie de vacance›› rajoute-t-il.
Mme Henriette Bouyé directrice du centre Regina Maris, se réjouit de ce geste magnanime ‹‹les dons que The Bee Project a envoyé aujourd’hui représente beaucoup pour moi. Si vous aviez visité les dortoirs, vous aurez compris qu’on avait besoin de lits et de matelas. C’est vrai, l’ONG PROSMI vient de nous envoyer des matelas mais ça ne suffisait pas et vous avez compléter les dons de PROSMI, ça nous suffit largement›› dit-elle.
L’orphelinat Regina Maris est un centre d’accueil, de réhabilitation, d’éducation scolaire des enfants handicapés, physiques, mentaux, légers, orphelins et démunis dont l’âge varie de 03 à 15 ans.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256