La fondation »Solidarité Féminine », en collaboration avec l’ambassade de l’Afrique du sud en Guinée a célébré la journée internationale »Nelson Mandela » ou »Mandela Day », ce mercredi 18 juillet 2018 à la Bluezone de Kaloum. Cette journée qui aurait dû être le centenaire des anniversaires de son existence, a été marqué par des actions sociales à la mémoire de l’icône de la lutte anti-apartheid.
‹‹Cette journée nous avons jugé nécessaire de la magnifier à travers les actions sociales en faveur des orphelinats, des personnes en situation difficile. Nous avons entendu l’appel qu’avait lancé Madiba, qui disait au lieu de faire des fêtes, faites simplement le plaisir de fêter, consacrez la journée du 18 juillet, pour poser des actions›› justifie Mme Yombouno Maïmouna Présidente de la fondation.
Présente à cette cérémonie, la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Mariam Sylla, révèle que Nelson Mandela a été une référence en éducation ‹‹nous avons appris de Nelson Mandela, que l’éducation est l’arme la plus fatale, contre la pauvreté, les guerres. Quand on est bien éduqué, on sait comment se comporter avec les autres, il va s’en dire qu’il aura la paix» dit-elle.
Au terme de cette cérémonie, cinq (5) orphelinats qui ont pris part à cette rencontre, ont reçu des Dons, notamment du riz, du savon, du lait, des ballons.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256