La Guinée à l’instar des autres coreligionnaires du monde a célébré ce mercredi 15 août, la fête de l’Assomption. Une journée chez les fidèles chrétiens qui marque l’honneur de la vierge Marie, de son élévation au ciel. A cette occasion, Mme Millimono Juliette Titi Kamano, présidente nationale des femmes chrétiennes de Guinée a invité ses consœurs à prendre exemple sur la vierge Marie.
« Célébrer cette fête pour un chrétien c’est d’abord une fête d’amour parce que nous la célébrons pour nôtre maman vierge Marie, la maman du ciel elle a été mère de notre seigneur Jésus Christ. Je dis bonne fête toutes les femmes de la Guinée, nous essayons de pratiquer, d’avoir un comportement à son image, un comportement digne de la vierge Marie notre mère » explique-t-elle.
Koïvogui Marie Elisabeth fidèle de la paroisse saint Robert de Koloma dans la commune de Ratoma s’est réjouie de cette journée « Nous avons très bien fait la fête de l’assomption, comme il y’ a la santé même si les conditions sont difficiles dans le pays. La signification de l’assomption c’est la montée de Marie au ciel » précise-t-elle.
Il faut noter que le 15 août de chaque année est décrété chômé payé, pour cette fête d’assomption.
Korka Bah 622 61 12 41