La réussite est un défi que ce sont fixés certains jeunes dans leur projet. Cependant, peu d’entre eux savent comment avoir la clé du succès, c’est dans cette optique que le Forum Global des Jeunes Leader GILF s’est lancé dans l’éducation de la jeunesse sur comment avoir le succès.
Crée en 2015 en Afrique du Sud et ayant une filiale en Guinée depuis le mois de février dernier, l’idée de la mise en place du forum vient des messages du pasteur Christ qui véhiculait des messages sur la clé du succès « Nous avons pour objectif, d’élever des leaders africains qui vont essayer de transformer leur communauté et de devenir des agents de changement dans leur société » explique Jérôme Kourouma Président du GILF de Guinée.
Ce vendredi 31 août, le forum a pris sa bataille de pèlerin pour conscientiser les jeunes de Kaporo dans la commune de Ratoma sur la ‘’Motivation pour le succès’’. Selon M. Kourouma, pour atteindre le succès il faut quatre étapes « pour devenir un homme ou une femme de succès à l’avenir il faut respecter le temps, être diligent, développer l’intelligence et avoir la connaissance » précise-t-il.
Dans le même ordre d’idées, Esther Bangoura membre du GILF indique que le succès ce n’est pas avoir une maison luxueuse ou conduire des grosses voitures elle estime qu’il faut se trouver un besoin humain et le satisfaire. Par rapport aux femmes qui n’ont pas fait l’école et qui pensent qu’elles sont limitées pour avoir le succès Mme Bangoura a une autre analyse « Beaucoup de femmes ne sont pas allées à l’école donc elles pensent qu’elles sont limitées, alors que tout le monde peut réussir. Il suffit de chercher un talent en soi et le développer » rajoute-t-elle.
Le Global Forum des Jeunes Leaders rappelle que sa porte est entièrement ouverte à toutes personnes qui souhaiteraient y adhérer pour apporter leur expertise.
Hasso Bah 623125203