Dans le but de renforcer ses activités et ses capacités dans la commune de Matoto, La Croix-Rouge s’est dotée d’un autre siège dans ladite commune. L’inauguration a eu lieu ce vendredi 19 octobre à la mairie de Matoto devant toutes les structures de la Croix-Rouge en Guinée.
Selon la responsable de coopération du CICR, ce local permettra aux volontaires de la croix rouge de Matoto de suivre des formations et de bien mener leurs activités « les décisions sur la planification et gestion des programmes au projet qui seront prises, les formations des volontaires et autres rencontres dans le cadre humanitaire ainsi que les recommandations qui seront adaptées lors de ces différentes rencontres seront organisées dans ce siège » informe Aminata Amadou Diallo.
S’ajoutant aux 33 autres comités préfectoraux, la construction de ce local est une récompense pour le dynamisme des volontaires basés dans la commune de Matoto « il récompense le dynamisme du comité de Matoto qui s’est longtemps illustré dans le domaine de la réponse aux situations des violences à Conakry, surtout en abritant les postes de coordination opérationnel lors des déclenchements de son plan d’alerte et d’action » précise-t-elle.
Construit sur fond propre, Mme Diallo invite les bénéficiaires à bien utiliser cet édifice. La CICR a pour ambition d’accompagner la société et aussi assister les personnes vulnérables.
Korka Bah 622 61 12 41