La fornication est une action qui consiste à avoir des rapports sexuels avant le mariage et l’adultère c’est une relation sexuelle extraconjugale. Depuis des lustres, des couples se lancent à l’adultère et des jeunes qui ne sont pas mariés à la fornication. Pour cette semaine, l’islamologue Mouhammad Ciré Barry a listé les sanctions que subissent ces personnes selon chaque catégorie.
Par rapport à la fornication, l’islamologue précise que Allahou dit :<< Et n’approchez point-là fornication. En vérité, c’est une turpitude, et quel mauvais chemin>> Sourate 17, verset 32
Selon M. Barry, en plus de l’interdiction, il ne faudrait même pas approcher! Et c’est pour cela les savants ont dit :<< Lorsque Allah interdit une chose, Il interdit tout moyen qui amène vers : Il a interdit de s’isoler avec une femme étrangère, interdit que la femme fasse sortir de sa beauté à la vue de tous,…>> indique-t-il.
Selon l’islamologue, la sanction de celui ou celle qui commet la fornication est : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent (100) coups de fouet [ceci est le châtiment du célibataire] » Sourate 24, verset 2 –
Par rapport à celle ou celui qui fait l’adultère voici sa punition selon l’islam « : Djabir bin Abdallah Al -Ansary rapporte : » Un homme de la tribu Aslam vint voir le prophète et l’informe qu’il avait commis une relation sexuelle illicite puis il témoigna quatre (4) fois contre lui-même. Le prophète donna l’ordre de le lapider à mort car il était marié » Dans Boukhary hadith 6814 » fait comprendre l’islamologue.
Par rapport à la pornographie qui est l’adaptation en audiovisuel, d’une séance de fornication, Mouhammad Ciré Barry précise qu’il est formellement interdit par l’islam et le prophète a dit : « Qu’une femme ne regarde pas les parties intimes d’une autre femme, et qu’un homme ne regarde pas les parties intimes d’un autre homme » conclu-t-il.
Hasso Bah 623125203