Dans le but de promouvoir l’éducation et la formation; lutter contre la mal gouvernance locale, la protection de l’environnement par l’assainissement et le reboisement, participer à l’émancipation de la jeunesse, promouvoir le civisme et cultiver la paix, protéger les droits des femmes et des enfants à Koloma Soloprimo dans la commune de Ratoma, des fils et filles de cette zone se sont réunis pour créer une ONG.
Mise en place le 29 juillet dernier, l’ONG l’Union pour le Développement de Koloma Soloprimo UDKS a en son sein, 35 membres actifs et plusieurs membres d’honneurs. Depuis sa création, selon la secrétaire chargée aux relations extérieures Mariam Djoulde Diallo, l’ONG a réussi à fédérer la population des six secteurs qui composent le quartier.
Les actions prévues par la structure sont entre autres «lutter pour l’obtention d’une maison des jeunes dans laquelle on retrouvera un centre d’informatique et une bibliothèque digne de nom » indique-t-elle.
L’autre perspective courant 2019, est l’émancipation des jeunes à travers la formation, lutter contre le réchauffement climatique à travers le reboisement.
Hasso Bah 623125203