Fortement mobilisées ce samedi 23 février chez le chef de quartier de la localité, les Femmes de Kaporo Rail, une localité victime du déguerpissement lancé par le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, ont lancé un message fort au chef de l’État, père de la Nation.
En ‘’violation flagrante’’ d’une convention entre les autorités administratives et locales Fatoumata Binta Camara Résidente dans ce quartier depuis plus de 50ans demande de l’aide au Président de la République « nous sommes là aujourd’hui pour dire à l’État de nous aider, il nous ont promis que personne n’allait quitter les lieux après une réunion entre les représentants de l’État et le chef de quartier, mais aujourd’hui cette convention est violée, nos maisons sont toutes ciblées, nos enfants sont en train d’étudier, nous avons perdu nos maris, nous ne connaissons pas un autre que le Pr. Alpha Condé, il n’a qu’à nous aider pour que nous puissions rester ici et que nos enfants puissent étudier, nous n’avons pas où aller » lance-t-elle.
Inquiète de l’avenir de leurs enfants, cette autre résidente invite le premier magistrat du Pays à ne pas faire pleurer les femmes « nous sommes là à cause du déguerpissement de notre localité, nous sommes inquiètes, nous ne savons plus quoi faire, nos maris sont décédés depuis, ils nous ont laissé dans ces maisons avec nos enfants. Nous avons des problèmes à nourrir nos enfants et aujourd’hui l’État est là pour nous dire de sortir dans ces maisons aussi, c’est pourquoi nous demandons au Pr Alpha Condé de nous aider à cause de Dieu, d’avoir pitié de nous, sa mère est une femme donc il n’a qu’à nous considérer au même pied d’égalité, de ne pas nous faire pleurer » implore Djène Condé.
Aux dires du chef de quartier de la localité, c’est à l’occasion de la pause de la premier pierre d’une partie de Kaporo Rail, que le Président Alpha Condé a laissé entendre »en 1998 si il y’ a eu démolition c’est arbitraire et il y’ en aura plus ».
Mansaré Soumah Naby Moussah 628820256