C’est avec l’article 10 de la constitution guinéenne du 07 mai 2010 qui déclare »tous les citoyens ont le droit de manifester et de cortège…… » que les membres du bloc libéral dans une déclaration ont dénoncé avec la dernière énergie la volonté manifeste du pouvoir en place de confisquer la totalité des libertés individuelles et collectives en Guinée.
Cette annonce fait suite à l’arrestation arbitraire du président du parti Dr Faya Millimono suivi de 12 autres membres du parti. Le seul crime reproché est d’avoir fait un sit-in devant l’Assemblée nationale pour protester contre son illégalité et exiger le renouvellement du mandat des parlementaire par l’organisation d’une élection législative.
Face à cette malversation que connait le gouvernement guinéen ces dernier temps, le bloc libéral exhorte à toutes les parties prenantes à se mobiliser pour dire non à l’arbitraire et à la tyrannie en république de Guinée
Au dernières nouvelles, Dr Faya Millimono et les autres membres viennent d’être libérés pour se rendre le lundi au tribunal de Kaloum. Pour l’heure pas de charge contre eux.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256