La première série de dialogue de Haut Niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique dénommée DIA’FIN, aura lieu le vendredi 3 mai prochain à Conakry. C’est une annonce faite ce mardi 30 avril par des responsables de la Banque Centrale de la République de Guinée en collaboration avec l’agence BANNTOU communication-Event-Web.
Avec pour thème ‘’Le numérique au service de l’inclusion financière : Quels sont les avancées, enjeux et défis ?’’, cette session a pour objectif de convier les acteurs, décideurs et parties prenantes de faire un état des lieux sur les avancées, les défis et les innovations en cours dans le secteur de la digitalisation et de l’inclusion financière.
« L’accès au service financier est faible c’est pourquoi on a voulu accompagner la banque centrale pour améliorer la compréhension de l’inclusion financière. Nous allons avoir les Représentant des autres gouverneurs de la banque centrale de la sous-région, et ceux de l’Etat de l’Afrique de l’Ouest durant cette session »explique Mme Mariam Tendou Kamara Diop directrice générale de l’agence BAANTOU.
Inclusion financière : Rôle de Régulateur, financement du secteur privé et Accessibilité aux services financiers mobiles SFN, seront les principaux thèmes débattus par les panélistes. Au sortir de cette rencontre, des recommandations seront faites pour que les zones en milieu rural aient accès aux banques.
Hasso Bah 623125203