Elles sont au total neuf candidates à se présenter pour la deuxième saison Miss ronde 2019 samedi dernier à Conakry. Toutes belles et naturelles, représentant la beauté guinéenne, ces jeunes femmes issues des différentes universités de la place ont défilé avec les tenues traditionnelles pour mettre en valeur le textile guinéen, accompagné des pas de danse issus du pays.
Selon le Président du comité d’organisation Miss Ronde Guinée, cette initiative a pour but de mettre en avant cette autre beauté africaine « Quand on parle de rondeur, on parle de la beauté africaine, donc il ne faut pas tout le temps célébrer la beauté mince. On a acquiert assez de connaissances qu’on a mis en exergue pour cette deuxième édition. Nous sommes très satisfait pour la réussite de cet évènement » se réjoui Lamine Kaba Diakité.
Cette deuxième édition, Zogbélémou Rosalie étudiante en licence 3 en droit des affaires à Mahatma Gandhi devient la Miss ronde 2019. Durant son mandat, la miss s’intéressera aux questions liées à l’insalubrité « je ne suis pas la meilleure, mais j’ai été choisie parmi elles, donc c’est une lourde tâche à assurer. Mon projet porte sur l’insalubrité qui est un sujet d’actualité, je ferais des campagnes de sensibilisation, surtout les jeunes car ils sont les agents vecteurs » promet-elle.
Pour la prochaine saison, le comité compte élargir leur champ d’action en mettant en place l’idée de Miss ronde CEDEAO, qui réunira les beautés Africaines issues des pays membres de la CEDEAO.
Hasso Bah 623125203