1500 jeunes filles initiées en outil informatique d’ici à 2020, est cet objectif que s’est fixée la jeune chambre internationale Conakry Leaders en 2014 dans l’idée d’un développement durable de la Guinée.
Cette initiative de la jeune chambre internationale Conakry Leaders en partenariat avec la structure de régulation »l’ARTP » et Total Guinée est de sortir la jeune fille des violences basées sur le genre.
« L’initiative est partie d’un grand initiateur qui est le sénateur Ousmane Momo Camara qui est le post président de la jeune chambre Conakry Leaders. En 2016, c’est lui qui a initié ce projet en nous disant de former les jeunes filles, parce que dans les objectifs de développement durable on parle de l’épanouissement de la fille, aujourd’hui on parle d’équité entre homme et la femme, nous parlons de l’épanouissement de la jeune fille, nous parlons de violence des femmes, il faut que ces filles arrivent à s’occuper de quelque chose pour pouvoir sortir de cette violence, pour pouvoir sortir la fille dans sa zone » explique Rouguiatou Diallo présidente exécutive 2019 de la jeune chambre internationale Conakry Leaders
Dans l’ambition d’atteindre ses objectifs, 350 jeunes filles de Conakry à l’intérieur du Pays ont été outillées en informatique cette année « cette année nous avons formé 350 jeunes fille, 250 à Conakry, 50 à Kindia, et 50 à Fria. Cette année, nous avons commencé à l’intérieur du pays parce qu’aujourd’hui nous nous disons dans la capitale grâce aux téléphones Android, elles connaissent l’informatique » souligne la présidente en exercice.
De 2014 à nos jours, mille jeunes filles sont déjà formées en outil informatique par la jeune chambre internationale Conakry Leaders.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256