Les couleurs de la deuxième édition de l’émission TURNUP SUR SCÈNE » sont enfin connues ! Devant un parterre de journalistes ce jeudi 22 août à Prima Center lieu qui abritera l’évènement, l’organisateur a donné l’objectif de cette rencontre culturelle.
« C’est une émission de divertissement qui donne l’opportunité aux jeunes de pouvoir mettre leurs talents à la lumière. Aujourd’hui nous savons très bien qu’aucun promoteur ne peut produire chaque mois des évènements, mais nous savons très bien que tous les jours, il y’ a un artiste qui a des œuvres à présenter, mais où présenter? Donc c’est pourquoi l’initiative est venue de créer une scène où les jeunes, par les jeunes, pour pouvoir étaler leur savoir-faire » explique Daouda Doumbouya.
Tout au long de l’émission, les participants devront se démarquer à travers leur style «À un moment donné tout le monde chante, mais il va falloir se démarquer. Donc c’est une série de free style qui va se passer en deux roues, la première partie en live inspiration et la deuxième partie il va falloir que nous insérions des mots, et celui qui fait des free style récupère les mots et insère dans son free style en 45 secondes » précise-t-il.
La représentativité féminine étant faible, Doumbouya appelle les femmes à adhérer « En matière d’émission pour le moment nous avons qu’une seule fille qui a eu le courage de s’inscrire, osons dire ce n’est pas trop facile pour les filles de pouvoir se lancer dans la musique, vu la situation familiale de certaines, mais du coup la porte elle est ouverte pour les femmes, pour les autres, l’inscription est fermée » lance-t-il.
Cette deuxième édition s’étendra dans l’espace de neuf (9) mois, allant du 28 septembre 2019 au 30 mai 2020.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256