Des femmes de la société civile, des partis politiques, des citoyennes, ont massivement répondu à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, ce vendredi 30 août à l’université Koffi Anan dans la commune de Ratoma.
Cette forte mobilisation des membres du FNDC a pour but de réaffirmer leur opposition à un quelconque projet de troisième mandat pour l’actuel président de la République de Guinée. Le coordinateur du Front Abdourahmane Sanoh a indiqué que le FNDC s’opposera à la tenue d’un référendum constitutionnel qu’il estime « ni l’opportunité, ni la pertinence, ne peuvent entre prouvées, encore moins la crédibilité garantie dans un Pays incapable d’organiser la moindre élection transparente et à date » déclare-t-il.
Le FNDC a proclamé avec force qu’il déploiera toute son intelligence et toute son énergie pour faire échec à la manipulation constitutionnelle et invite le peuple de Guinée à la vigilance et à la resistance.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256