Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a à travers le CENA, procédé ce mercredi 18 septembre à la remise de kits et de denrées alimentaires aux sinistrés de Gbinkilin dans la sous-préfecture de Mambia. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités administratives, religieuses et des citoyens de cette localité fortement mobilisés.
Des vivres notamment des sacs de riz, des bidons d’huile d’arachide, du sucre et des kits composés d’habits, des cartons de savons ont été distribués aux citoyens de Gbinkilin victimes de l’inondation Au mois d’août passé. lAVILE 2 Loua sous-préfet de Mambia remercie les donateurs << c’est une satisfaction pour nous autorités de recevoir ce don pour nos citoyens victimes des inondations surtout ça n’a même pas fait un mois de cela. Nous remercions le président de la réplique à travers le ministère de l’administration du territoire et la décentralisation pour ce geste» dit-il.
Selon le sous-préfet, la distribution se passe bien «On distribue en fonction de la liste des personnes recencées.72 ménages ont bénéficié de ces vivres et 16 personnes étaient absentes hier et leurs kits sont là on va les appeler. On a reçu l’instruction de donner ces vivres aux bénéficiaires qui ont été récencés pendant l’inondation» précise-t-il.
Fatoumata Bangoura bénéficiaire exprime ses sentiments << j’ai reçu deux sacs du riz, du sucre, 3 litres d’huile d’arachide et quelques morceaux de savons. Je remercie les autorités d’avoir pensé à nous. Ce geste nous va droit au cœur, cela veut dire que les autorités pensent à nous» se réjouit-elle.
Pour rappel, les citoyens de Gbinkilin ont été victimes d’inondation au mois d’août passé et ont perdu plusieurs biens et des animaux domestiques.
Mamadou samba DIALLO 657835989