Arrêtés depuis le samedi 12 octobre, les coaccusés de trouble à l’ordre public, tous membres du Front National pour la défense de la constitution étaient attendus ce mercredi 16 octobre au tribunal de la première instance de Dixinn.
Interrogée sur la question, Hadja Maimouna Bah Diallo porte-parole du FNDC considère ce procès comme de la mascarade « c‘est de la mascarade, qu’est-ce que les gens là on fait, c’est juste de la mascarade, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent là-bas, mais si on ne leur libère pas ça va très mal se passer dans ce pays. Tout le monde est déterminé, les gens du FNDC avaient dit avant l’heure, qu’ils se sont sacrifiés, s’ils doivent mourir pour que la Guinée récupère sa liberté, pour que la démocratie vive dans ce pays ils sont prêts, ce sont des gens déjà sacrifiés et on s’est tous sacrifié, on est prêt à mourir tous pourvu que ceux qui viendront derrière nous, connaissent la vraie démocratie dans ce pays » réagi-t-elle.
Pour les prochaines réactions, la porte-parole précise que les membres du Front veulent connaitre d’abord le motif de leur arrestation «ils sont au tribunal, on attend et depuis lundi nous attendons leur libération, ce n’est pas aujourd’hui, mais comme ils sont rentrés dans une procédure on attend que la procédure s’achève, parce que nous voulons savoir quels sont les motifs » précise-t-elle.
La représente des femmes au sein du FNDC invite toutes les femmes éprises de paix et de justice de se tenir prêtes pour la cause de la Nation.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256