Les lauréats de la troisième édition Katala 2019 sont enfin connus. Ce samedi 19 octobre dans un réceptif hôtelier de la place, des entrepreneurs, membres du gouvernement, des citoyens et les 24 nominés ont connu les lauréats de cette édition.
Après délibération des membres du jury, sur huit (8) secteurs trois femmes ont pris le dessus, il s’agit du secteur privé dont la lauréate est Fatou Diarra DG de la société Pay Card, le secteur culturel Aya Diawara animatrice à la RTG et le secteur informel Hawa Saïdou restauratrice.
Les autres secteurs à savoir celui public c’est Malick Sankhon DG de la Caisse Nationale de la Sécurité Sanitaire CNSS qui a été lauréat, secteur entreprise Foromou Guilavogui directeur financier Plan International Guinée, Secteur innovation Mountaga Keïta DG Tulip Industries, Secteur Management Mohamed Kleit DAF SONIT et le secteur investissement N’Faly Mara fondateur des écoles Titi Camara et Roi Mohamed 6.
A la fin de la cérémonie, Fatou Diarra DG de la société Pay card et lauréate au Katala 2019 a livré ses sentiments « je suis très contente, très honorée d’avoir d’abord été choisie ensuite de gagner, vraiment ça représente beaucoup de choses car il y’a eu les votes où j’ai gagné aussi. Il faut travailler, il ne faut pas se décourager, un jour quelqu’un va vous remarquer, un jour vous aurez le marché que vous cherchez mais il ne faut jamais lâcher » lance-t-elle.
Organisée annuellement depuis 2017 par More & More, une agence de communication institutionnelle et évènementielle, Katala est un mot Soussou qui signifie ‘’une personne qui se bat’’. Cet évènement met un accent particulier sur ceux qui créent massivement des emplois en République de Guinée dans différents domaines.
Hasso Bah 623125203