L’ Assemblée générale du PADES (Parti des démocrates pour l’espoir) s’est tenue ce samedi 26 octobre à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Au cours de cette rencontre hebdomadaire la porte-parole des Femmes du PADES au sein du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a fait une rétrospective sur les circonstances des manifestations du 14 octobre, 23 au 24 octobre 2019.
A l’entame, Mme Aïcha Barry a rappelé le chef de l’État n’a jamais écouté les femmes <<à un moment donné, Il faut que Alpha Condé accepte la vérité, il faut qu’il accepte d’écouter les femmes, ces pauvres femmes qui souffrent nuit et jour, qui se réveillent à 5h du matin, elles sont sur pieds, elles pleurent nuit et jour, à longueur de journée pour le bien être de ce pays. A un moment donné il faut qu’il accepte d’aller loin, les femmes ont beaucoup d’efforts pour ne pas que le 14 octobre arrive, elles ont fourni d’effort pour dialoguer avec Alpha Condé pour ne pas que le 23, 24 octobre arrivent, monsieur Alpha Condé n’a jamais écouté>> explique-t-elle.
Dans son discours, Mme Barry a indiqué que les femmes ne baisseront jamais les bras tant que le Président de la République n’abandonne pas le projet de nouvelle constitution «Je vous réitère la décision des femmes de Conakry, je vous réitère la décision des femmes, les dignes filles de Guinée, qu’elles ne vont jamais cesser, elles ne reculeront jamais dans ce combat, elles n’abandonneront jamais tant que monsieur Alpha Condé n’abandonne son projet de troisième mandat et son projet de changement de la constitution>> Martèle-t-elle.
Dans sa prise de parole, le coordinateur administratif du PADES Mohamed Kaba a apprécié le rôle que joue les femmes dans la lutte contre le troisième mandat.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256