Âgée de 5ans et 2 mois, le corps de la victime ERiANE a été retrouvée dans un puits ce dimanche 10 novembre 2019 dans le district de Samoroya dans la sous-préfecture de Damakania.
Les faits remontent au mercredi 5 novembre 2019 quand la famille a décidé de déménager à Samoroya. Delphine MILIMONO mère de la victime explique dans quelles circonstances elle a perdu sa fille « C’est le 5 novembre Quand on déménageait on a transporté les bagages deux fois maintenant la 3ème fois je suis restée pour fermer la maison, ma sœur est partie avec la petite, 15 mns après on m’a appelé pour me dire que le petite a disparu, j’ai dit non c’est impossible j’ai emprunté la moto, je me suis dirigée immédiatement sur les lieux. On m’a dit que c’est un apprenti-maçon qui était venu faire la finition de notre Bâtiment et que ce dernier a envoyé Eriane et un petit garçon d’aller chercher son téléphone à 100 m d’ici, au retour du petit garçon on n’a pas vu la petite fille on l’a cherché partout on a informé les autorités. C’est après 5jours de recherche qu’un de nos voisins qui était venu pour contrôler son bâtiment a été informé, après vérification il a regardé dans son puits il a trouvé qu’il fait noir dedans il a appelé le grand-père de la petite ils ont vérifié effectivement que c’est Eriane » narre-t-elle en sanglot.
En état de choc, la maman de la victime reste inconsolable, elle estime que sa fille aurait été violée avant d’être introduite dans le puits rajoute Delphine les larmes aux yeux.
La victime a été inhumée ce dimanche 10 novembre 2019 sur instruction du parquet à travers le Substitut du procureur de la république. Selon lui, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la disparition de la petite Eriane.
Mamadou samba DIALLO 657835989