Un incendie a emporté ce mercredi 13 novembre dans le quartier Condetta 3, commune urbaine de Kindia le contenu d’un bâtiment. Il n’y a pas eu des pertes en vies Humaines mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés.
Selon nos informations, l’incendie a commencé aux environs de 11h et a été maîtrisé qu’à 12h par les sapeurs-pompiers. Kadiatou Sylla voisine de la victime raconte la scène « le matin Fatoumata Binta était partie au marché à 11h je me préparais pour aller au marché également, j’ai entendu les voisines crier la fumée sort dans le bâtiment, je suis sortie et j’ai vu que le feu a pris la maison. J’ai crié pour appeler à l’aide, les gens sont venus un peu partout et les sapeurs-pompiers sont venus nous aider à éteindre le feu » explique-t-elle.
Tous les efforts de dame Fatoumata Binta DIALLO sont partis dans cet incendie, elle se trouve dans une situation difficile « j’étais au marché c’est à partir de là qu’on m’a appelé pour m’informer, je suis venue voir j’étais dépassée j’avais de l’argent, la marchandise d’une valeur de 25.000.000 GNF. Ce matin je voulais même transférer l’argent à Conakry, j’ai pris l’argent je suis sortie après j’ai été informée d’un décès dans le quartier, j’ai ramené l’argent encore à la maison pour aller présenter les condoléances dans la famille je me suis dit d’atteindre demain maintenant. Malheureusement tout est parti en fumée » larmoie-t-elle.
À noter que l’origine de cet incendie n’est pas encore connue.
Mamadou Samba DIALLO 657835989