La première édition de la soirée de charité a eu lieu ce samedi 16 novembre à Conakry. Initiée par Aïssata Rougui Camara présidente de Barouca Communication, cet événement a pour objectif de réunir des personnes de bonne volonté pour faire des dons aux enfants vivants dans différents orphelinats en Guinée.
De la poésie, du sketch, du slam, de la danse étaient au menu de cette soirée caritative. Cette rencontre a réuni des enfants venus de cinq orphelinats de la place afin que ceux-ci bénéficient des dons venant des personnes de bonne volonté « Nous avons eu trois sacs de riz, le petit déjeuner qu’on va partager devant tout le monde. On a eu des enveloppes et le lundi on ira à Madina pour faire les achats et envoyer dans les orphelinats » explique Aïssata Rougui Camara initiatrice du projet.
L’autre innovation de cette soirée, c’est le projet dénommé ‘’aidons les à écrire leur avenir’’ qui a pour objet d’assurer la scolarité de 50 enfants vivants dans cinq orphelinats de Conakry.
Travaillant sous fond propre, la Présidente de Barouca Communication a cependant déploré la non-assistance de ces enfants démunis « Malheureusement en Guinée les gens n’ont pas la culture de don, nous n’avons pas eu de partenaires, il n’y a pas eu de parrains pour les enfants » déplore-t-elle.
La structure ambitionne d’élargir cette soirée caritative dans les mois ou années à venir, afin que ces enfants puissent jouir d’une éducation de base.
Hasso Bah