Comme prévu, le Concert d’Ariel sheney en République de Guinée a eu lieu ce dimanche 24 novembre sur l’esplanade du palais du peuple. Organisé par Titi production, ce concert est fait à l’honneur de la paix dans le pays. A 14h GMT, les fans commençaient à rallier l’esplanade du palais pour voir leurs stars se produire sur la scène. Dans l’enceinte, les vendeuses sont appelées à se déplacer, chose qu’elles n’ont pas approuvé car selon leurs explications, elles ont acheté des tickets.
Toutefois l’affluence n’était pas de taille, à 17 h déjà peu de spectateurs étaient visibles au palais du peuple. Cela s’expliquerait selon certains témoignages de l’inauguration du stade de Nongo qui porte désormais le nom du feu Président Gl Lansana Conté. Ce n’est qu’aux environs de 20h GMT que les fans ont commencé à rallier le lieu du spectacle. Des artistes en herbe, des stars du pays comme Djani Alpha, Grand P ont fait des prestations qui ont égayé le public mélomane.
Aux environs de 23h GMT, Safarel Obiang est monté sur scène et juste après sa prestation, Ariel Sheney a clôturé le concert de paix. Cependant, la star togolaise Maria Mobil ‘’Amina’’ a brillé par son absence. Alors que la plupart des spectateurs était venu voir la prestation des deux stars sur scène, Amina s’était retournée car elle avait un rendez-vous ce jour.
Venue assister à ce concert, Aïcha Sylla étudiante a apprécié la prestation des artistes et a toutefois déploré l’absence de la star togolaise Amina.
Korka Bah 622 61 12 41