Des bandits armés continuent de régner en maîtres absolus à Kindia. Dans la nuit du vendredi 22 au Samedi 23 novembre, ils ont tiré à bout portant sur un chauffeur de taxi moto à Kacia 1 dans la commune urbaine de Kindia. Le conducteur de la moto est sorti indemne mais ses passagères ont été touchées.
L’une des victimes Fatoumata Binta Diallo touchée au pied droit, raconte la scène « c’est lorsqu’on quittait la boite de nuit Christina nous sommes venus jusqu’au rond-point qui relie le quartier Kacia à celui d’Abattoir, notre moto était entre deux voitures après une moto Safari est venue nous dépasser et ils ont tiré sur nous. C’est ainsi que j’ai été atteinte d’une balle au niveau de mon pied droit. On était au nombre de quatre sur la moto, ma copine aussi qui était assise derrière moi a été blessée par balle » narre la victime qui est couchée à l’hôpital régionale Alpha Oumar DIALLO de Kindia.
La vie de Mademoiselle Fatoumata Binta Diallo et celle de sa copine ne sont pas en danger comme le confirme Dr Abdoulaye Diallo médecin de la chirurgie « Effectivement on a reçu Fatoumata Binta Diallo elle présentait un saignement sur son pied droit, on a pris en charge, nettoyé les plaies, fait le pansement et on a fait le constat que réellement elle a été blessée par balle mais sa vie n’est pas en danger. Elle va continuer traitement » rassure-t-il.
L’insécurité à Kindia devient récurent! Le dernier cas en date remonte au week-end dernier où des bandits ont emporté 38.000.000 GNF à des passagers qui quittaient la région de Kankan pour Conakry.
Mamadou Samba Diallo 657835989