La première édition de la foire internationale de Guinée a débuté la semaine dernière à l’esplanade palais du peuple. Plusieurs exposants venus de Conakry et de l’intérieur du pays étalent leurs produits à ce grand Bazard. Des citoyens venus d’autres pays comme le Mali, le Benin pour ne citer que ceux-là prennent part à ce grand rendez-vous.
Habits traditionnels, perles pour femmes, produits locaux et autres diversités culturelles d’ici et d’ailleurs sont au menu de la Foire Internationale de Guinée. Barry Aïssatou chérif agent commercial de la marque VERULULIX a un stand à cette foire, son équipe revend des habits traditionnels de femmes et d’hommes « c’est nous-même qui avons créé et le prix est abordable. L’engouement n’est pas de taille, il y a peu d’achats et nous avons du mal à écouler nos marchandises. Nous invitons la population surtout les femmes à venir découvrir nos produits » lance-t-elle.
Venu de la République du Mali, Oumar Touré expose des perles pour les femmes communément appelées ‘’BAYA’’ en Guinée. Lui aussi dénonce le manque d’affluence de la clientèle « la clientèle vient à compte-goutte et l’achat n’est pas comme ça, nous espérons d’ici la fin il y aura assez de clientes et beaucoup d’achats. En général, c’est vers la fin que les gens viennent pour faire des achats et nous avons fait des prix entre le franc CFA et le franc guinéen GNF, cela nous permet de fixer des prix comme les autres pays environnants » explique-t-il.
Mariama Sylla résidente à Dixinn est venue faire un tour à la foire, elle invite la population à venir à cette rencontre pour connaitre d’autres cultures « plusieurs pays africains participent à cette foire, donc il y a une diversité culturelle et j’inviterais mes compatriotes à venir découvrir cette beauté africaine » lance-t-elle.
La clientèle se faire remarquer surtout le week-end, cependant elle ne fait pas d’achat mais plutôt prend des photos avec ses proches. Les exposants espèrent qu’il y aura assez d’engouement à la fin d’année.
Korka Bah 622 61 12 41