La direction du centre d’autonomisation des femmes CAF de Kankan et le groupement des tailleurs ont organisé, une séance de formation à l’endroit des jeunes filles apprenties. La séance a eu lieu dans les locaux du centre d’autonomisation des femmes CAF sis au quartier Missira dans la commune urbaine.
L’idée est de favoriser une insertion professionnelle de ces nombreuses jeunes filles qui ont choisi la couture comme métier. Au sortir de la séance, Mme Jeanne Condé Directrice du centre d’autonomisation des femmes et coorganisatrice de l’évènement s’est exprimée en ces termes « Cette formation des apprenantes c’est une collaboration du groupement des tailleurs de Nabaya et la direction du CAF centre d’autonomisation des femmes. Donc ces filles viennent finaliser leur formation, elles ont appris beaucoup de choses mais ce sont les techniques qui leur manque et c’est ce que on leur donne, la gestion et la technologie des machines » a-t-elle précisé.
Après cette formation, la directrice du CAF espère que les bénéficiaires sauront gérer leurs entreprises «il faut que ces jeunes filles sachent gérer leur entreprise. Elles doivent avoir leur propre atelier afin de bénéficier d’un revenu de ces activités pour être indépendantes. Les techniques de gestion de l’entreprise et d’argents seront une autre formation pour ces nombreuses jeunes fille ici au sein du CAF» promet-elle.
Cette formation s’est soldée par la remise des attestations à plusieurs jeunes filles qui ont bénéficié de cet atelier.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine