Les actes de vandalisme enregistrés dans la circonscription de Kankan, ne laissent personne indifférente.
Après les autorités, c’est au tour des citoyennes de condamner avec la dernière énergie ces tristes évènements qui ont causé un lourd préjudice à bon nombre de citoyens marchands suspectés d’appartenir à l’opposition.
Les réactions à Kankan après les faits, ne vont pas de travers. Les citoyens du Nabaya n’apprécient guère ces scènes de pillage qui continuent de défrayer la chronique.
C’est la première fois qu’on assiste à de telles actions à Kankan. Aicha Kourouma, commerçante au marché Dibida, déplore les pertes occasionnées et demande aux victimes de pardonner.
« On a été surpris par ce qui s’est passé. On était assis ici devant nos magasins quand tout a commencé. On nous a contraints de fermer nos magasins sans aucune explication. Il y a eu d’énormes dégâts matériels. Les victimes doivent pardonner ce qui est arrivé c’est Dieu qui a voulu» plaide-t-elle.
Cette autre Fanta Condé rencontrée dans sa boutique au centre-ville, exige des actions concrètes à l’autorité.
« On était tous inquiets. On demande aux autorités de prendre des dispositions pour ne plus qu’on ait à revivre ce genre de situation. Imaginez les gens qui ont perdu leurs marchandises et autres, comment vont-ils faire? On ne sait même pas la cause réelle de ces cas de vandalisme. Que le tout puissant accorde sa grâce aux victimes. A Kankan ici nous, nous ne voulons que la paix, l’entente et la cohérence » Réagit-elle
Il faut signaler que certains commerçants en colère, ont menacé de poursuivre cette suspension des activités pour un délai de dix jours à compter du mardi 7 janvier 2020.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine