Ce jeudi 20 Février 2020, elles étaient plus d’une centaine de femmes à prendre d’assaut les différentes rues de la commune urbaine de Kankan, pour manifester et s’indigner face à l’attaque contre le groupe Dabo média. Ces manifestantes ont commencé dans les locaux du groupe Dabo média en passant par le centre-ville jusqu’à la préfecture avant de passer au gouvernorat.
Aissata Konaté l’une des manifestentes déchaîne sa colère « Nous sortons aujourd’hui c’est pour exprimer notre mécontentement. Pour quelle raison des gens qui ne veulent pas le bonheur de Kankan, peuvent s’en prendre à un lieu qui nous a servie nous les femmes. Depuis que ce groupe de média est venu à Kankan il fait le bonheur des femmes et le PDG de ce groupe en la personne de Tally Dabo aide beaucoup les femmes, donc il est temps que les autorités réagissent maintenant pour arrêter et Condamner les auteurs de ces actes» s’est-elle indignée.
De son côté, Fatoumata Kourouma pointe un doigt accusateur aux syndicats des transporteurs et la députée uninominale en la personne de Djakagbé Kaba « C’est le clan de Djakagbé Kaba et Moussadjan qui sont derrière tout ce problème qui vise aujourd’hui à l’attaque du Groupe Dabo média par des individus inconnus» dit-elle.
Il faut rappeler depuis le retrait du nom de Tally Dabo sur la liste uninominale et le directoire de la campagne du RPG à Kankan au détriment de Djakagbé Kaba, on assiste à de véritables divisions au sein du Parti au pouvoir à Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan Pour actualitefeminine