Le Président Alpha Condé a séjourné la semaine dernière dans la région de Kankan, il était accompagné par plusieurs membres de son gouvernement, notamment le ministre du Territoire et de la décentralisation en la personne de Bouréma Condé. Son message pour les citoyens de Kankan était leur mobilisation pour participer aux élections législatives et référendaires, mais aussi à l’abandon de l’excision des jeunes filles.
Face à ces propos tenus par Alpha Condé, plusieurs femmes de la commune urbaine de Kankan ont donné leur appréciation. Pour Djenebou Kaba vendeuse au grand marché il faut le respect des promesses tenues « j’ai bien écouté le discours d’Alpha Condé, mais ce que je veux dire, il faut qu’il nous aide, sinon nous souffrons énormément et chaque fois il dit que son mandat est dédié aux jeunes et femmes, donc après son passage on veut que la donne change» dit-elle.
De son côté, Aminata Camara a apprécié le message du premier magistrat du pays «Nous remercions la venue d’Alpha Condé à Kankan, il a dit beaucoup de choses nous attendons la réalisation de ces propos, à part ça aussi il a condamné l’excision et le cas est récurent à Kankan, donc nous attendons encore beaucoup de choses d’Alpha Condé» réagit-elle.
Durant ce passage du Président Alpha Condé à Kankan, des promesses ont été tenues, mais les avis divergent quant à l’applicabilité de ses engagements.
De Kankan, Facely Manfran Sanoh pour actualitefemminine.com