A l’instar de leurs consœurs, les femmes de la commune urbaine Kankan ont commémoré la journée internationale des droits de la femme qui célébrée à travers le monde entier chaque 08 mars.
C’est dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan que l’événement a eu lieu en présence de plusieurs autorités de la place. Cette journée a également connu la présence de plusieurs femmes venues des quatre coins de la région et des autorités locales.
Prenant la parole, l’inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance Mme Aminata Bereté n’a pas manqué de saluer la détermination et la bravoure de toutes les femmes de sa juridiction.
«Je remercie les Braves femmes de Kankan pour la détermination et la disponibilité pour accorder un élan particulier à cet événement. Nous allons toujours œuvrer pour l’autonomisation des femmes partout où besoin sera» promet-elle.
Prenant part à cette cérémonie, Alima Diallo enseignante de profession a exprimé sa profonde joie « Je suis animée d’une joie profonde, de participer à la fête de ce 8 mars, c’est un réel plaisir de venir assister à cette commémoration» dit-elle.
Cette 43ème commémoration de la journée internationale de la femme à Kankan, a été marquée par une forte mobilisation de toutes les couches féminines de ladite région.
Facely Sanoh pour actualitefeminine depuis Kankan