« On est déjà prêt à empêcher les élections parce que le seul objectif c’est pour donner à M. Alpha Condé un troisième mandat, raison pour laquelle le FNDC s’est constitué » ce sont les propos qu’a entonné Madame Maïmouna Bah Diallo vice-présidente des femmes du comité national de l’UFDG et du FNDC dans un entretien accordé à notre rédaction, face à l’annonce du chef de l’Etat le Pr Alpha Condé sur la tenue du double scrutin le 22 décembre prochain.
Selon la présidente des femmes de l’UFDG, le premier magistrat du pays n’a qu’un souci, ‘’maintenir son fauteuil’’ durant cette crise sanitaire de Coronavirus « M. Alpha Condé n’a jamais aimé notre pays, son seul problème c’est son fauteuil. Depuis que Coronavirus est rentré dans notre pays avez-vous entendu M. Alpha Condé s’adresser aux guinéens ? Qu’est-ce qu’il a de plus que le Président Macron ou le Président Trump ? Inchalah il n’y aura pas d’élections on va lui prouver que tout Président conscient, tout patriote conscient ne doit pas se préoccuper d’autre chose que de cette pandémie qui est en train d’envahir le monde entier dont tout le monde prend soin aujourd’hui. Il faut qu’il comprenne que les guinéens ne sont pas bêtes, que les guinéens ont ouvert les yeux, les guinéens ont regretté d’ailleurs pourquoi ils l’ont élu en 2010 et il s’est imposé en 2015 » indique-t-elle.
Hadja Maïmouna Bah Diallo a invité toute la population guinéenne à se mobiliser pour dire ‘’Non à Alpha Condé, Trop c’est Trop !’’. Pour rappel, une série de manifestations du FDNC est prévue sur toute l’étendue du territoire national à partir du jeudi 19 au dimanche 22 mars 2020.
Korka Bah 622 61 12 41