Prenant part à la campagne de désinfection des lieux et marchés publics ce dimanche 12 avril au grand marché de Madina, le ministre du Commerce Boubacar Barry a donné quelques informations liées à certaines décisions de son département pour prévenir le COVID-19 dans ces lieux de regroupement.
A l’entame, le ministre Boubacar Barry a salué cette initiative de pulvérisation des marchés publics « c’est un mécanisme que nous devons mettre en place pour pouvoir désinfecter régulièrement nos marchés. Au-delà de la pandémie, continuer la désinfection des marchés et lieux publics » dit-il.
Abordant les mesures prises par son département, le N° 1 du département du commerce fait de grandes annonces « D’ailleurs nous devons prendre des mesures avec le gouverneur de la ville de Conakry, nous avons prévu que les marchés soient ouverts du 8h jusqu’à 16h GMT et que les marchés soient effectivement fermés de toutes activités à partir de 16h pour d’une part permettre le nettoyage journalier des marchés et d’autre part la désinfection dans les conditions les meilleures » annonce-t-il.
Boubacar Barry précise également qu’un programme social est annoncé par le gouvernement à travers l’ANIES Agence Nationale d’Inclusion Economique et Social, notamment un programme d’assainissement.
Hasso Bah