Le directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire au cours d’une rencontre tenue à Conakry, autorisé les tailleurs à s’impliquer dans la fabrication des masques de protection contre la pandémie à Coronavirus.
Tout d’abord, Dr Sakoba Keita précise que la fabrication des masques locaux sont autorisés « nous avons décidé, la coordination de la riposte, après l’ordre reçu du gouvernement, d’autoriser la production locale du masque. C’est pour cela, vous voyez toute mon équipe en compagnie des partenaires qui nous ont aidé à avoir les spécimens de ce masque qui est recommandé » annonce-t-il.
Poursuivant, Dr Sakoba sollicite l’implication des tailleurs tout en respectant les spécifications « nous invitons tous les tailleurs, l’usine militaire pour qu’ils nous aident, si vous êtes intéressés à la fabrication des masques, on vous autorise. Mais à condition que vous respectiez les spécifications » notifie-t-il
Selon le directeur général de l’ANSS, plusieurs types de tissus sur le marché guinéen peuvent être utilisés, mais le premier recommandé est le coton…..
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine