L’autorité préfectorale de la ville de Kindia a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser la population sur les mesures d’hygiène à adopter durant cette période de crise sanitaire. Ce Mercredi 15 avril, cette campagne de sensibilisation a débuté au grand marché de Kindia où ces responsables ont montré aux vendeuses les gestes barrières.
« Nous avons décidé de sortir rencontrer ces femmes pour leur expliquer l’existence de cette pandémie, leur demander de porter les masques chirurgicaux ou locaux. De laver les mains avec de l’eau de javel ou le savon. Il y a des kits qui sont installés par endroit mais c’est insuffisant c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de chercher les petits flacons communément appelé « sipa » pour mettre de l’eau de javel et exiger aux clients de laver les mains avant d’entrer en contact avec eux» demande Hadja Aïssata Sy Savané secrétaire générale chargée des affaires administratives.
Les vendeuses dudit marché se disent satisfaites de cette visite surprise des autorités, et promettent d’appliquer les mesures d’hygiène « Nous sommes surpris de voir nos autorités venir nous rencontrer pour nous édifier sur comment éviter cette maladie. Par la même occasion, je vais élargir les informations au niveau de nos voisines à la maison » promet Bountouraby Camara vendeuse d’oignons.
Cette séance de sensibilisation a duré plusieurs heures, le préfet EL HADJ N’Fanssouné Touré n’a pas manqué de rappeler aux citoyens le décret du Président de la République précisant qu’à partir de ce samedi 18 avril, le port des masques sera obligatoire et celui qui ne respecterait pas cette mesure sera sanctionné par la loi. Il a invité les citoyens à se protéger et à protéger leurs proches.
Pour l’instant, aucun cas de COVID-19 n’a été signalé dans la commune urbaine de Kindia.
Mamadou Samba Diallo 657835989