Le décès du président de la CENI maitre Salif Kébé ce vendredi 17 avril suscite la réaction de la classe politique guinéenne. Dans un entretien accordé à notre rédaction, Dr zalikatou Diallo députée à l’Assemblée nationale de Guinée et députée du parlement panafricain, se dit affligée par ce décès.
« Je suis très affligée par son décès, quand je sais que maître Salif Kébé était un haut cadre guinéen, qui a vraiment rempli sa vie, il a joué sa partition, il a assumé les hautes fonctions de président d’une institution républicaine pas des moindres comme la CNI, avec assurance, sérénité et beaucoup d’abnégation » dit-elle.
Selon la députée, cet homme qui a tant servi sa Nation, a rempli sa vie sur terre « Il a beaucoup servi la Nation, surtout il a rempli sa vie sur terre, parce qu’il a, à son actif trois scrutins, notamment le scrutin des élections locales, ensuite référendaire et les scrutins législatifs. Et il a, dans un climat plus que tendu, pu diriger les opérations avec sérénité » se souvient Honorable Zalikatou Diallo.
À signaler que maître Salif Kébé est décédé ce vendredi 17 avril 2020 des suites d’une maladie.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine